[Image : Logo WINJOY] WINJOY - Signé JARB

Version "Εψιλον" Epsilon
 
Hub - WINJOY - Windows - Windows 1.0 - Windows 1.0 Démo BYTE
 
Informations Galerie
Installation Autres tutos
 
 
Windows 1.0 Démo BYTE

Le magazine BYTE est connu pour avoir eu la première version connue et confirmée de Windows. Cette version est apparue pour la première fois dans le magazine de Décembre 1983, bien que cette version soit plus ancienne et déjà obsolète, puisque Microsoft avait redessiné l'interface lors de la présentation originale de Windows en Novembre 1983 lors du COMDEX.

L'interface ressemble beaucoup à d'autres application de Microsoft pour DOS, comme Word ou Multiplan, alors en développement au même moment. Elle comporte une barre de commandes en bas de l'écran avec laquelle l'utilisateur peut contrôler le système. Les applications pouvaient se lancer en utilisant la commande "Run" (Exécuter) ou en tapant sur la touche R du clavier faisant apparaître une liste des programmes.

Les application DOS sont totalement compatibles avec cette version de Windows. Elles peuvent s'exécuter de deux manières différentes : en version fenêtrée, pour les applications "Coopératives", comme BASIC86, Microsoft Word et Multiplan, qui sont généralement des applications textuelles gérant tous les appels d'entrée et sortie de DOS, ou alors en plein écran, pour les applications dîtes "Non coopératives". C'était particulièrement le cas des applications graphique, qui utilisent directement le matériel au lieu d'utiliser les modes textes du DOS.

Cette version était plus tournée vers le lancement d'applications DOS, mais il y a une application conçue spécifiquement pour Windows, CHART. Cette application est surtout là pour fournir un premier aperçu de Windows. Elle était l'une des premières applications à utiliser le système graphique GDI, permettant, via des appels vers les pilotes vidéo, d'afficher des graphiques à l'écran, et était capable de créer des fenêtres de dialogues.

Une chose étonnante sur cette version était que les fenêtres pouvaient se chevaucher. Cette fonctionnalité est pourtant absente de la version finale en raison de problème de Copyright envers Apple. Néanmoins, il est difficile de savoir si l’application étaient réellement fonctionnelles, ou si elles sont conçues pour imiter un fonctionnement normal. Quoi qu'il en soit, il était possible de l'installer sur plusieurs machines différentes (IBM PC, Compaq Portable, Apple IIe avec Rana Drive 8086, etc…)


Plus d'infos
 

Ce site est optimisé pour les anciens navigateurs et est conforme aux normes de la W3C.

[Image : XHTML 1.0 Valide] [Image : CSS Valide]

Changer de thème :
[Image : Changement de thème]

N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse de support
pour toute questions ou commentaires